Avant d'envoyer votre téléphone, il est important de prendre quelques mesures pour protéger vos données personnelles et faciliter le processus de retour ou de réparation :

Étape 1

Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes, telles que les photos, les vidéos, les contacts, les messages, etc. 

Vous pouvez le faire en utilisant des services de sauvegarde Cloud ou en transférant les données sur votre ordinateur.

Étape 2

Selon le modèle de votre téléphone :

  • Apple (iOS) : désactivez la fonction Localiser mon iPhone.
idea

Retrouvez la manipulation de désactivation sur la page Désactiver la fonctionnalité Localiser sur votre iPhone (site Apple).

  • Android : supprimez le compte Google associé.
idea

Retrouvez la manipulation de suppression sur la page Ajouter ou supprimer un compte sur Android (site Google).

Étape 3

Effectuez une réinitialisation d'usine pour effacer toutes vos données personnelles puis retirez les cartes mémoire et SIM du téléphone.

Avez-vous trouvé cet article utile ?